Discours du Sacré Cœur.




 

 

Eglise de Peyrusse Grande,

En ce jour du sacré cœur, je viens vous parler de quelque chose qui me tient à cœur ; je viens vous parler du Concept Dit Zident.

En effet, les échéances électorales approchent, elle se renouvellent périodiquement, que ce soit pour les régionales, pour les départementales, pour les nationales, pas encore pour les mondiales, peut-être que ça viendra un jour, avec leur lot de caractères éphémères, de choses à caractères éphémères, puisqu’un mandat est donné pour une certaine durée, et donc il est limité dans la durée.

Et donc il y a des échéances électorales.

Il y a des échéances climatiques, le climat se réchauffe.

Il y a des échéances naturelles ; les ressources s’amenuisent.

Et il y a des échéances économiques, parce que l’argent que l’on emprunte, les choses que l’on emprunte, il va falloir les rembourser.

Voilà.

Tout ça, ce sont des défis qui se posent à l’Humanité.

(Son de cloche.)

Alors les problèmes qui se posent à l’humanité, les problèmes climatiques, de préservation des ressources, les problèmes sociaux, les problèmes politiques, sont liés à un système politique actuellement dominant sur Terre, sont liés au capitalisme, sont liés au libéralisme, à l’ultralibéralisme.

Bon.

Et donc, je viens vous parler ici du Concept Dit Zident qui pour moi, est une solution alternative au capitalisme, à l’ultra libéralisme et aussi au communisme parce qu’il allie, on le verra, (silence)

La notion de préservation du bien commun chère au communisme et la notion de la liberté d’entreprendre, la liberté d’agir, chère au libéralisme et au capitalisme.

Donc dans le Monde d’aujourd’hui, on entend ici et là beaucoup de choses en matière de préservation de l’environnement et notamment, on cherche à stimuler la préservation de l’environnement à par des aides. Par des aides ; de l’argent versé, de l’argent qui vient d’on ne sait où et qui serait là (silence) pour stimuler les bons agissements. Seulement l’argent que l’on verse, il finit toujours par acheter des biens naturels et donc par épuiser la Nature.

Et donc il y a un problème à cet argent, il faudrait que cet argent, on l’a vu déjà, que cet argent représente à chaque instant le produit naturel renouvelé, de telle sorte qu’on ne puisse pas quand on s’en débarrasse, quand on achète quelque chose avec, consommer plus que ce que la Nature renouvelle comme produit.

Et bien, avec le Concept Dit Zident, la monnaie universelle représente le produit naturel renouvelé.

Comment est-ce que ça fonctionne ?

C’est très simple.

Quand l’Homme prélève un produit naturel il le paye à la Nature, c’est-à-dire que la Banque universelle, qui représente la Nature, retire l’argent du marché, l’argent qui permet à l’Homme d’acheter un produit naturel renouvelé.

Si bien que si la Nature ne renouvelle plus de produit, quand l’Homme a dépensé tout son argent, il ne reste plus de produit naturel renouvelé.

Hors la Nature renouvelle ses produits, et donc la banque universelle qui représente la nature réinjecte sous forme d’allocation universelle, réinjecte à l’homme de quoi acheter le produit qu’elle renouvelle.

Ce n’est pas compliqué ?

J’achète quelque chose, je le paye à la nature, l’argent est retiré du marché. La Nature renouvelle du produit, elle donne à l’Homme de quoi le lui acheter.

Et dans ce système, le travail de l’Homme n’est plus rémunéré, parce que la Nature n’en a rien à faire du travail de l’Homme.

Voilà.

Et comme le travail n’est plus rémunéré, l’homme cherche à rationaliser son activité ; il cherche à la diminuer.

Et donc comme le travail n’est plus rémunéré, ça n’est plus quelque chose de sacré, et on cherche à le répartir. On donne une place, volontiers, à tout le Monde.

Et donc il n’y a plus de problème de travail, d’emploi.

Comme on le voit dans notre société où l’on dit, : »il faut du travail pour tout le Monde. »

Et bien, avec le Concept Dit Zident, tout le Monde a un travail d’office. Si bien que ça va être devenir gênant d’avoir du travail…

Et donc on cherche à rationnaliser ce travail et on donne une place à tout le Monde d’office ; qu’on soit vieux handicapé, jeune, adulte, tout le monde a un rôle à jouer dans la société.

Et il joue ce rôle gratuitement ; et en contrepartie de ce devoir de travail, la nature verse à chacun de nous de façon égalitaire, l’Allocation universelle, c’est-à-dire, la part égale pour tous de produit naturel renouvelé monétisé.

Alors le travail n’est plus rémunéré. Tout travail n’est plus rémunéré. Par conséquent le commerce non plus n’est plus rémunéré. On n’a plus le droit de faire de bénéfices quand on achète et qu’on vend quelque chose. Par conséquent le prix des choses représente exclusivement l’empreinte économique, l’empreinte écologique de la chose, la part de produit naturel renouvelé, qui a été nécessaire à la fabrication, à l’existence du bien à l’endroit où il se trouve.

Donc le prix des choses représente l’empreinte de la chose, il représente la part du don de la nature qui a été nécessaire pour la fabrication, pour l’existence du bien à l’endroit où il est.

Et donc on n’a plus besoin de légiférer ; on n’a plus besoin de légiférer, on n’a plus besoin de dire :

-         Toi si tu fais ça qui est bien pour la Nature, je te donne une prime…

Non ; comme chaque fois qu’on fait un achat, comme chaque fois qu’on voit le prix d’une chose, on se représente son empreinte écologique, on se représente le bien que c’est pour le Bien commun. On se représente ce qu’il y a de bien. On se représente l’empreinte du Bien.

Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Alors comme le travail n’est plus rémunéré, les débats sont assainis, parce que les gens n’ont plus besoin de vendre leur travail pour vivre…

Aujourd’hui, dans la société actuelle, qu’on soit une firme pharmaceutique ou qu’on soit, euh, n’importe quoi, un producteur de matériel, on crée des besoins, on invente des besoins pour stimuler la consommation pour vendre et pour faire des bénéfices.

Avec le Concept Dit Zident, avec le Concept Dit Zident, comme on touche l’allocation universelle, et que le travail n’est plus rémunéré, on ne crée plus de besoin on n’en invente plus, on cherche à rationnaliser la consommation, et à rationaliser les moyens de production des produits dont on a besoin.

On cherche à comprendre ce qu’on fait.

Bref, on marche sur les pieds, on marche les pieds sur Terre et non plus la tête en bas…

Donc en matière d’agriculture comme en matière de santé, d’éducation, en matière de politique sur la pauvreté, en matière de vieillesse, de dépendance, les retraites, tout le Monde sait les problèmes que ça pose aujourd’hui, dans le système économique dans lequel on vit, en matière de handicap, en matière de jeunesse, en matière d’épargne, en matière de politique, en matière d’inégalités sur le plan mondial, et en matière de préservation du climat, les débats sont assainis.

Dès que l’on naît, à partir du moment où l’on naît, on touche l’allocation universelle, jusqu’à sa vieillesse ; jusqu’à sa mort.  Et donc un enfant qui naît et qui n’a pas beaucoup de besoins, il épargne. Il épargne au sens noble du terme, c’est-à-dire qu’il préserve le produit naturel renouvelé, pour les moments où il en aura besoin quand il sera plus vieux. Quand il sera plus vieux, pour bâtir sa maison, qu’il voudra faire ce qu’il voudra, et bien il pourra le faire parce qu’il aura épargné.

Aujourd’hui, celui qui épargne c’est un pauvre con, c’est un pauvre con ; parce que la rémunération de l’épargne est mauvaise, et qu’on encourage l’activité économique, l’activité économique qui n’est pas économique ; on encourage le pillage des ressources, à la place de l’épargne. Parce que l’activité humaine rémunère davantage que le simple fait d’épargner ; d’économiser…

Et donc, avec le Concept dit Zident, quand il y a des catastrophes climatiques, elles coûtent quelque chose et donc on se représente à travers l’allocation universelle qui est moindre puisque la nature produit moins, le coût de l’influence de l’activité humaine sur la nature et donc sur l’avenir à préserver pour les générations à venir.

Alors de Concept Dit Zident, ça n’empêche pas la liberté d’entreprendre. Mais l’entreprise n’est plus là pour créer pour faire de l’argent, pour faire vivre les gens qui ont investi dedans, l’entreprise, comme les gens touchent leur allocation universelle, n’existe que parce qu’elle produit un Bien. L’entreprise n’est plus là pour faire de l’argent, elle est là pour produire un Bien. Et ça change tout… Ca change tout dans tous domaines de la vie politique, de la vie sociale.

Alors, dans ce système, le contrôle de l’activité économique est simple ; il suffit de vérifier que l’entreprise ne fait pas de bénéfice. Ca n’empêche pas que des gens puissent investir, puissent financer son activité, puissent mettre de l’argent dans des outils de production, pour bénéficier des produits produits par l’entreprise ; par exemple si vous avez envie d’un smartphone, vous avez le droit d’encourager en versant une partie de votre allocation universelle à l’entreprise qui est compétente pour fabriquer des smartphones, de manière à obtenir de façon privilégiée un smartphone issu de cette entreprise. De la même façon, dans l’agriculture, les agriculteurs touchent avec garantie, leur allocation universelle, et leur entreprise est gérée de façon, à la façon d’un société loi 1901 d’une société qui n’est pas là pour faire des bénéfices…

L’entreprise agricole, paye à la Nature, à la Banque Universelle, le produit issu des terres et du travail agricole, et elle se fait payer en retour par les consommateurs, les produits agricoles, en y incluant évidemment les coûts des outils de production. Mais elle fonctionne avec un seul but, être à l’équilibre. Enfin un seul but, le seul but c’est de produire le Bien ; stimuler la production naturelle.

Mais l’agriculteur ne touche pas de bénéfice de son entreprise agricole autrement que par l’allocation universelle. Quand il prélève un bien de son entreprise agricole, il la paye à la banque universelle, comme tout le Monde. Comme tout le Monde. Il le paye, pardon.

Et donc le Concept Dit Zident, c’est aussi la liberté d’entreprendre chère au libéralisme. En même temps, c’est la préservation de l’intérêt général chère au communisme. La préservation du Bien commun.

Alors vous allez me dire :

-         On ne va pas s’enrichir parce que l’allocation universelle, elle ne va pas être importante. Si tous les pauvres touchent autant que les riches actuellement, il y en a qui vont toucher beaucoup moins et il y en a d’autres qui vont toucher un petit peu plus. Mais l’allocation ne va pas être importante.

Oui mais, l’allocation universelle sera peut-être modeste mais elle sera permanente et garantie. Permanente et garantie. Si bien que quand on naîtra, on naîtra milliardaire parce qu’on aura la garantie, de pouvoir bénéficier de la même terre, des produits naturels renouvelés de façon durable ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, dans le système dans lequel on fonctionne parce qu’aujourd’hui, on pille la nature, et demain, on ne sait pas de quoi ce sera fait. Alors ce qui en ont beaucoup aujourd ‘hui, ils peuvent espérer en avoir aussi demain, ce n’est même pas sûr, et ceux qui n’en ont pas aujourd ‘hui, et bien, demain, ils en auront peut-être encore moins… Avec le Concept Dit Zident, tout le Monde naît milliardaire. Et ce n’est pas compliqué à comprendre. Simplement parce que le système économique, le système qui est réellement économique, garantit la préservation du Bien commun, la préservation de la Nature ; il garantit le partage éternel et universel du Produit naturel renouvelé.

Alors vous allez me dire :

-         Oui mais il y en a qui n’en veulent pas… Il y en a qui préfèrent avoir plus d’argent aujourd’hui…

Alors la question, c’est : Qui est-ce qui n’en veut pas ? Qui est-ce qui n’en veut pas du Concept Dit Zident ? Et qu’est-ce qu’il veut à la place ? Qu’est ce qu’il veut à la place ? Et s’il veut autre chose, aux vues des bénéfices du Concept Dit Zident, qu’est-ce qu’il mérite ? Qu’est-ce qu’il mérite ? Si on veut autre chose que le Concept Dit Zident, qu’est-ce qu’on mérite ?

Je vous laisse avec vos réponses.

Pour terminer, je dirai une chose :

Vive la Vie, la Nature, l’Esprit, l’Intelligence, l’Eternité, l’Univers et la Bienfaisance ; vive le Parti Dit Zident.

Et faute d’équivalent, vive le Concept Dit Zident.

Salut dit Zident

😉

 

(Improvisation à la flûte)

 

Le Dit Zident

Le 11 juin 2021